Mauvaise surprise : votre époux est rentré du boulot avec une magnifique tache de fuel sur un tapis !

Et donc, vous vous dîtes : y a-t-il une chance de retirer une tache de fuel sur un tapis ? Mais comme la tache de fuel est puissante et grasse, vous vous dites que c’est peine perdue.

Notez que même si enlever une tache de fuel sur un tapis demeure un vrai défi, il peut y avoir tout de même des recettes de grand mère. Nous allons vous les enseigner ci-dessous. De cette façon, vous découvrirez comment enlever une tache de fuel sur un tapis.tache-fuel-sur-tapis

Enlever une tâche de fuel sur un tapis – Ce qu’il faut faire sur une tache fraiche

Pour supprimer efficacement une tache de fuel sur un tapis, l’idéal est d’agir dans de courts délais. Il va falloir retirer le plus possible de fuel avec une spatule et frotter avec de l’huile. Puis, il est nécessaire de bien frotter au savon de Marseille et laisser agir avec cette pate de savon entre 1 et 2 heures.  Il suffit pour finir de laver ordinairement.

Enlever une tâche de fuel sur un tapis – Nos astuces pour les taches résistantes

Enlever une tâche de fuel sur un tapis avec du gras et du white spirit

Pour retirer une tache de fuel sur un tapis, étalez une couche de gras (huile, vaseline, margarine, beurre, glycérine) sur la tâche, astiquez et laisser agir au moins 3 heures. Oter la couche de graisse et laver avec du white spirit. Rincer à l’eau claire puis laver.

Cette procédure peut être pratiquée avec du jus de citron en lieu et place du white spirit.

Enlever une tâche de fuel sur un tapis avec des cristaux de soude

Autre solution efficace pour enlever une tache de fuel sur un tapis : les cristaux de soude.

Faire un mélange de cristaux de soude et d’eau chaude. On obtient une pâte qu’il faudra enduire sur la tache de fuel. Puis il suffira de nettoyer pendant quelques instants puis rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de fuel sur un tapis – Produit essentiel

Si vous ne parvenez pas à enlever une tache de fuel sur un tapis avec les techniques plus avant, vous allez devoir très probablement prendre un produit détachant. Nous vous recommandons de sélectionner le meilleur détachant pour les taches de fuel : le Rubigine Détachant Peinture Cambouis Résine.

D’une efficacité prouvée, c’est un des meilleurs produits pour enlever une tâche de fuel sur un tapis.

tache-fuel-sur-tapis

Voir le prix sur Amazon