Mauvaise surprise : votre époux est rentré hier avec une grosse tache de fuel sur de la soie !

Et bien sûr, vous vous interrogez : est-il possible de faire partir une tache de fuel sur de la soie ? Mais comme la tache de fuel est énorme et grasse, vous vous dites que c’est mort.

Vous serez content d’apprendre que même si enlever une tache de fuel sur de la soie s’avère être un vrai défi, il existe néanmoins certaines astuces. Nous allons vous les révéler plus bas. Du coup, vous allez découvrir comment enlever une tache de fuel sur de la soie.tache-fuel-sur-soie

Enlever une tâche de fuel sur de la soie – Ce qu’il faut faire sur une tache fraiche

Pour éliminer de manière efficace une tache de fuel sur de la soie, la meilleure chose à faire est d’agir sans tarder. Il faut retirer le maximum de fuel avec une lame de couteau et frotter avec de l’huile de cuisine. Et après, il va falloir bien nettoyer au savon de Marseille et laisser agir avec cette couche de savon pendant 1 heure.  Il suffira pour finir de laver normalement.

Enlever une tâche de fuel sur de la soie – Nos astuces pour les taches résistantes

Enlever une tâche de fuel sur de la soie avec du gras et du white spirit

Pour enlever une tache de fuel sur de la soie, étalez une couche de gras (huile, margarine, beurre) sur la tâche, nettoyez et laisser agir durant 2 heures. Oter la couche de gras et lotionner avec du white spirit. Rincer généreusement puis laver.

Cette façon de faire peut être pratiquée avec du jus de citron à la place du white spirit.

Enlever une tâche de fuel sur de la soie avec des cristaux de soude

Autre recette efficace pour enlever une tache de fuel sur de la soie : les cristaux de soude.

Réaliser un mélange de cristaux de soude et d’eau chaude. Vous obtiendrez une pâte qu’il faudra mettre sur la tache de fuel. Puis il suffit de nettoyer durant quelques secondes et rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de fuel sur de la soie – Produit essentiel

Si vous ne parvenez pas à enlever une tache de fuel sur de la soie avec les astuces ci-dessus, vous allez devoir probablement passer par un bon produit détachant. Nous recommandons de sélectionner le meilleur détachant pour les taches de fuel : le Rubigine Détachant Peinture Cambouis Résine.

D’une efficacité incontestable, c’est un des meilleurs produits vendus pour enlever une tâche de fuel sur de la soie.

tache-fuel-sur-soie

Voir le prix sur Amazon