Mauvaise nouvelle : votre mari est rentré hier soir avec une superbe tache de fuel sur un siège de voiture en tissu !

Et maintenant, vous vous interrogez : y a-t-il une possibilité de faire partir une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu ? Mais comme la tache de fuel est dense et poisseuse, vous êtes sûre que c’est peine perdue.

Vous serez content d’apprendre que même si enlever une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu s’avère être un challenge, il peut y avoir tout de même quelques solutions. Nous allons vous les communiquer plus bas. Comme ça, vous allez découvrir comment enlever une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu.tache-fuel-sur-siège de voiture en tissu

Enlever une tâche de fuel sur un siège de voiture en tissu – Ce qu’il faut faire sur une tache fraiche

Pour enlever efficacement une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu, le mieux est d’agir dans des plus brefs délais. Il est nécessaire de retirer le plus de fuel avec une cuillère et frotter avec de l’huile ménagère. Et après, il faut bien nettoyer au savon de Marseille et laisser agir avec ce dépôt de savon entre 1 et 2 heures.  Il suffira pour finir de laver comme d’habitude.

Enlever une tâche de fuel sur un siège de voiture en tissu – Nos astuces pour les taches incrustées

Enlever une tâche de fuel sur un siège de voiture en tissu avec du gras et du white spirit

Pour enlever une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu, aposez une couche de gras (huile, margarine, beurre, glycérine, vaseline) sur la tâche, astiquez et laisser agir environ 3 heures. Retirer la couche de graisse et lotionner avec du white spirit. Rincer généreusement puis prodécer à un lavage normal.

Cette technique peut être utilisée avec du jus de citron au lieu du white spirit.

Enlever une tâche de fuel sur un siège de voiture en tissu avec des cristaux de soude

Autre technique efficace pour enlever une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu : les cristaux de soude.

Élaborer un mélange de cristaux de soude et d’eau chaude. Il ressortira une pâte qu’il va falloir appliquer sur la tache de fuel. Puis il suffira de frotter une dizaines de secondes puis rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de fuel sur un siège de voiture en tissu – Produit indiqué

Si vous ne parvenez pas à enlever une tache de fuel sur un siège de voiture en tissu avec les techniques plus avant, vous devrez probablement utiliser un puissant détachant. Nous vous suggérons de choisir un des meilleur détachant pour les taches de fuel : le Rubigine Détachant Peinture Cambouis Résine.

D’une efficacité indéniable, c’est un des meilleurs produits détachants pour enlever une tâche de fuel sur un siège de voiture en tissu.

tache-fuel-sur-siège de voiture en tissu

Voir le prix sur Amazon