Mauvaise nouvelle : votre mari est rentré du boulot avec une magnifique tache de fuel sur un rideau !

Et maintenant, vous vous posez la question : est-ce possible de faire disparaître une tache de fuel sur un rideau ? Mais comme la tache de fuel est dense et consistante, vous êtes certaine que c’est impossible.

Notez que même si enlever une tache de fuel sur un rideau va être un défi, il y a malgrès tout des techniques. Nous allons vous les exposer ci-après. De cette manière, vous saurez comment enlever une tache de fuel sur un rideau.tache-fuel-sur-rideau

Enlever une tâche de fuel sur un rideau – Ce qu’il faut faire sur une tache fraiche

Pour effacer efficacement une tache de fuel sur un rideau, la meilleure chose à faire est d’agir sur-le-champ. Il va falloir retirer le maximum de fuel avec une lame de couteau et frotter avec de l’huile ménagère. De plus, il faut bien nettoyer au savon de Marseille et laisser agir avec cette pate de savon pendant 2 heures.  Il suffit pour finir de laver comme d’habitude.

Enlever une tâche de fuel sur un rideau – Nos astuces pour les taches tenaces

Enlever une tâche de fuel sur un rideau avec du gras et du white spirit

Pour retirer une tache de fuel sur un rideau, appliquez une couche de gras (huile, margarine, beurre) sur la tâche, nettoyez bien et laisser agir pendant quelques heures. Retirez la couche de gras et lotionner avec du white spirit. Rincer à grande eau et prodécer à un lavage normal.

Cette solution peut être pratiquée avec du jus de citron si vous n’avez pas du white spirit.

Enlever une tâche de fuel sur un rideau avec des cristaux de soude

Autre possibilité efficace pour enlever une tache de fuel sur un rideau : les cristaux de soude.

Réalisez un mélange de cristaux de soude et d’eau chaude. Il ressort une pâte qu’il va falloir étendre sur la tache de fuel. Puis il suffit de frictionner quelques instants et ensuite rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de fuel sur un rideau – Produit conseillé

Si vous avez du mal à enlever une tache de fuel sur un rideau avec les recettes ci-dessus, vous devrez sans doute recourir à un puissant détachant. Nous vous conseillons de prendre le meilleur détachant pour les taches de fuel : le Rubigine Détachant Peinture Cambouis Résine.

D’une efficacité garantie, il s’agit d’ un des meilleurs produits vendus pour enlever une tâche de fuel sur un rideau.

tache-fuel-sur-rideau

Voir le prix sur Amazon