Comment enlever une tache de feutre sur taie d’oreiller

Vos gamins en revenant de l’école, votre homme dans la poche de son pantalon ou même vous au fond de votre sac à dos, chacun se fait habituellement des taches de feutre.

Et encore aujourd’hui, vous venez juste de localiser une éclatante tache de feutre sur une taie d’oreiller ! Or, vous ne savez pas de quelle manière retirer cette monstrueuse tache de feutre.

Dans ce cas, cet article vous sera indiqué. En vérité, nous connaissons des solutions pour enlever toutes les tâches indésirables. Donc nous vous communiquons  ci-dessous comment enlever une tâche de de feutre sur une taie d’oreiller.

tache-de feutre-sur-taie d'oreiller

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller – Ce qu’il faudra éviter de faire avec une tache fraiche

Nos recommandations : Ne jamais frotter la tache afin de ne pas l’étaler . Et bien entendu, ne jamais attendre que la tache de feutre ne sèche. Losrque vous venez de vous tacher, ne vous dites pas que vous allez vous en occuper un peu plus tard. En réalité, une tache de feutre encore fraîche sera très simple à supprimer alors que pour une tache de feutre sèche ce sera beaucoup plus difficile.

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller – Ce qu’il faudra faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur une taie d’oreiller, il faut la tapoter aussitôt avec du papier buvard durant 5 à 6 secondes afin d’éponger le plus possible de liquide. De la sorte vous diminuerez la tache qui vous sera plus facile à ôter par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller – Astuces

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller avec de l’alcool

L’alcool à 90° est incontestablement un des produits les plus performants pour enlever une tache de feutre sur une taie d’oreiller. Imbibez un torchon propre d’alcool et apposer le sur la tache en appuyant puissamment durant quelques dizaines de secondes. En recommançant cette intervention à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas vraiment incrustée va alors partir .

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller avec de la laque

Voici une bonne recette de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur une taie d’oreiller. Dans les faits, les principes actifs de la laque pour cheveux sont parfaits pour effacer l’encre d’un textile.

Il n’y a qu’à vaporiser la laque sur la tache et essuyer énergiquement à l’aide d’un linge propre propre. Il faudra renouveler la même opération jusqu’à ce que la tache disparaisse intégralement. Ne pas oublier bien sûr de rincer généreusement.

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller grâce à du dentifrice

Dernière recette de grand mère pour enlever une tache de feutre sur une taie d’oreiller : utiliser de la pâte de dentifrice blanc. Il est important de répandre une bonne couche de dentifrice sur la tache et de laisser agir ainsi environ 2 heures. Par la suite, il sera nécessaire de retirer le dentifrice. Bien entendu, il faudra bien rincer. S’il subsiste des traces, vous pouvez appliquer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus haut). Lorsque la tache sera enlevée, nettoyez normalement.

Enlever une tâche de feutre sur une taie d’oreiller – Produit recommandé

Pour toutes les taches très incrustées, voici ci-dessous un un puissant détachant qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le suggérons particulièrement pour éliminer une tache de feutre sur une taie d’oreiller vu que ce produit contient un dissolvant spécial particules de couleurs pour détruire les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-taie d'oreiller

Voir le prix sur Amazon