Vos enfants en revenant de l’école, votre époux dans sa poche ou vous au fond de votre sac à dos, tout le monde se fait rapidement des taches de feutre.

Et encore aujourd’hui, vous venez juste de repérer une grosse tache de feutre sur de la soie ! Or, vous ne savez pas quelle est la technique pour enlever cette méchante tache de feutre.

Dans ce cas précis, cet article vous sera bien pratique. En vérité, nous vous conseillons des méthodes pour enlever toutes les tâches compliquées. Dans cette situation nous vous expliquons  ci-dessous comment enlever une tâche de de feutre sur de la soie.

tache-de feutre-sur-soie

Enlever une tâche de feutre sur de la soie – Ce qu’il ne faudra pas faire sur une tache fraiche

Nos conseils : Ne pas frotter la tache pour ne pas l’étaler . Et bien entendu, éviter d’ attendre que la tache de feutre ne sèche. Si il advient que vous venez de vous tacher, ne pas se dire que vous allez faire le nécessaire un peu plus tard. En réalité, une tache de feutre encore fraiche sera rapide à éliminer alors que pour une tache de feutre déjà sèche ce sera bien plus difficile.

Enlever une tâche de feutre sur de la soie – Ce qu’il faudra faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur de la soie, il faut la tamponer tout de suite avec du papier sopalin durant plusieurs secondes afin d’absorber le plus de liquide. De cette manière vous diminuerez la tache qui vous sera plus facile à effacer par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur de la soie – Techniques

Enlever une tâche de feutre sur de la soie avec de l’alcool

L’alcool à 90° est incontestablement un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de feutre sur de la soie. Mouillez un torchon d’alcool et apposez le directement sur la tache en appuyant fort durant une dizaine de seconges. En recommançant cette intervention plusieurs fois, la tache si elle n’est pas extrêmement incrustée devrait disparaître .

Enlever une tâche de feutre sur de la soie avec de la laque

Découvrez une excellente recette de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur de la soie. En vérité, les principes actifs des sprays fixatifs restent idéaux pour neutraliser l’encre d’un textile.

Il n’y a qu’à vaporiser sur la tache et briquer énergiquement à l’aide d’un linge propre. Il va falloir renouveler la même opération jusqu’à ce que la tache disparaisse entièrement. N’oubliez pas bien sûr de rincer à l’eau claire.

Enlever une tâche de feutre sur de la soie grâce à du dentifrice

Dernière solution pour enlever une tache de feutre sur de la soie : prendre de la pâte de dentifrice blanc. Il est conseillé de mettre une épaisse couche de dentifrice directement sur la tache et de laisser pauser ainsi environ 1 heure. Puis, il sera nécessaire de retirer le dentifrice séché. Bien entendu, il va falloir bien rincer. S’il reste des traces, vous devrez essayer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus haut). Une fois que la tache sera éliminée, lavez normalement.

Enlever une tâche de feutre sur de la soie – Produit astucieux

Pour toutes les taches très incrustées, voici ci-dessous un produit détachant qui satisfait les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le recommandons essentiellement pour faire disparaître une tache de feutre sur de la soie parce que ce produit comporte un dissolvant spécial molécules de couleurs pour décolorer les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-soie

Voir le prix sur Amazon