Vos chérubins au retour de l’école, votre compagnon dans la poche de son pantalon ou vous même au fond de votre trousse, chacun se fait rapidement des taches de feutre.

Et à nouveau aujourd’hui, vous venez juste de trouver une formidable tache de feutre sur un siège auto en tissu ! Mais, vous ne savez pas ce que l’on peut faire pour retirer cette vilaine tache de feutre.

Si c’est le cas, ce dossier vous sera bien pratique. En fait, nous vous conseillons des méthodes pour enlever toutes les tâches indésirables. Ainsi nous vous confions  ci-après comment enlever une tâche de de feutre sur un siège auto en tissu.

tache-de feutre-sur-siège auto en tissu

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu – Ce qu’il ne faudra pas faire avec une tache fraiche

Nos conseils : Éviter de frotter la tache afin de ne pas l’agrandir . Et naturellement, éviter d’ attendre que la tache de feutre sèche. Losrque vous venez de faire la tache, ne vous dites pas que vous allez faire le nécessaire ensuite. En réalité, une tache de feutre encore fraîche sera rapide à retirer mais pour une tache de feutre sèche ce sera plus laborieux.

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu – Ce qu’il faudra faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur un siège auto en tissu, il est nécessaire de la tamponer immédiatement avec du papier absorbant pendant une dizaine de secondes afin de pomper le plus possible de liquide. Du coup vous allez réduire la trace de tache qui vous sera plus facile à effacer par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu – Solutions

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu avec de l’alcool

L’alcool à 90° s’avère être un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de feutre sur un siège auto en tissu. Mouillez un torchon d’alcool et appliquez le sur la tache en appuyant fortement pendant environ 1 minute. En répétant cette opération plusieurs fois, la tache si elle n’est pas extrêmement incrustée va alors s’envoler .

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu avec de la laque

Voici une excellente recette de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur un siège auto en tissu. Et oui, les principes actifs de la laque pour cheveux restent idéaux pour dissoudre l’encre sur un textile.

Vous n’avez qu’à vaporiser sur la tache et astiquer fort à l’aide d’un torchon propre. Il faut répéter la même opération jusqu’à ce que la tache disparaisse définitivement. N’oubliez pas bien sûr de rincer généreusement.

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu grâce à du dentifrice

Dernière solution pour enlever une tache de feutre sur un siège auto en tissu : appliquer du dentifrice blanc. Il est préférable de répandre une épaisse couche de dentifrice par dessus la tache et de laisser pauser de 1 à 2 heures. Puis, il sera nécessaire de retirer le dentifrice séché. Évidemment, il est nécessaire de laver ensuite. S’il subsiste des traces, vous allez devoir employer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Dès que la tache sera effacée, nettoyer ordinairement.

Enlever une tâche de feutre sur un siège auto en tissu – Produit recommandé

Pour toutes les taches très incrustées, on vous présente ici un produit qui continue à satisfaire les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le préconisons principalement pour éliminer une tache de feutre sur un siège auto en tissu tout simplement car ce produit comporte un dissolvant spécial molécules de couleurs pour faire disparaitre les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-siège auto en tissu

Voir le prix sur Amazon