Comment enlever une tache de feutre sur salopette

Vos chérubins au retour de l’école, votre conjoint dans la poche de son costume ou vous au fond de votre trousse, tout le monde se fait couramment des taches de feutre.

Et à nouveau aujourd’hui, vous venez de constater une magnifique tache de feutre sur une salopette ! Or, vous ne savez pas comment retirer cette méchante tache de feutre.

Alors, ce dossier vous sera bien utile. En pratique, nous avons des solutions pour enlever toutes les tâches difficiles. Donc nous vous révélons  ci-dessous comment enlever une tâche de de feutre sur une salopette.

tache-de feutre-sur-salopette

Enlever une tâche de feutre sur une salopette – Ce qu’il faudra éviter de faire avec une tache fraiche

Nos préconisations : Ne pas frotter la tache pour ne pas la répandre . Et bien évidemment, ne pas attendre que la tache de feutre sèche. A supposer que vous venez de vous tacher, ne vous dites pas que vous ferez le nécessaire plus tard. Dans les faits, une tache de feutre toute fraîche sera très simple à retirer tandis que pour une tache de feutre sèche ce sera plus complexe.

Enlever une tâche de feutre sur une salopette – Ce qu’il faut faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur une salopette, il est nécessaire de la tapoter tout de suite avec du papier buvard durant plusieurs secondes afin d’éponger un maximum de liquide. Ainsi vous limiterez la tache qui vous sera plus facile à ôter par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur une salopette – Techniques

Enlever une tâche de feutre sur une salopette avec de l’alcool

L’alcool à 90° se trouve être un des produits les plus performants pour enlever une tache de feutre sur une salopette. Mouiller un linge d’alcool et appliquez le directement sur la tache en appuyant assez fort durant une minute. En recommencant cette intervention plusieurs fois, la tache si elle n’est pas vraiment incrustée devrait partir .

Enlever une tâche de feutre sur une salopette avec de la laque

Vous trouverez ci-dessous une vraie recette de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur une salopette. En vérité, les principes actifs des sprays fixatifs s’avèrent puissants pour diluer l’encre d’un tissu.

Vous n’avez qu’à vaporiser le fixatif sur la tache et essuyer fortement à l’aide d’un linge propre propre. Il faudra recommencer l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse entièrement. Ne pas oublier bien sûr de rincer à l’eau.

Enlever une tâche de feutre sur une salopette grâce à du dentifrice

Dernière méthode pour enlever une tache de feutre sur une salopette : appliquer du dentifrice blanc. Il est conseillé d’étaler une épaisse couche de dentifrice au dessus de la tache et de laisser agir ainsi environ 1 heure. Par la suite, il suffit de bien frotter et retirer la pâte. Bien évidemment, il va falloir laver ensuite. S’il subsiste des traces, vous devrez employer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Une fois que la tache sera retirée, laver ordinairement.

Enlever une tâche de feutre sur une salopette – Produit recommandé

Pour toutes les taches résistantes, découvrez un produit qui satisfait les utilisateurs depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le conseillons principalement pour éliminer une tache de feutre sur une salopette car ce produit comporte un dissolvant spécial particules de couleurs pour éliminer les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-salopette

Voir le prix sur Amazon