Vos bambins en revenant de l’école, votre compagnon dans sa poche ou vous au fond de votre pochette, tout le monde se fait couramment des taches de feutre.

Et à nouveau aujourd’hui, vous venez juste de remarquer une belle tache de feutre sur un maillot de foot ! Or, vous ne savez pas par quel moyen enlever cette effroyable tache de feutre.

Donc, ce dossier vous sera bien commode. En effet, nous connaissons des techniques pour venir à bout de toutes les tâches compliquées. Donc nous vous enseignons  ci-après comment enlever une tâche de de feutre sur un maillot de foot.

tache-de feutre-sur-maillot de foot

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot – Ce qu’il faudra éviter de faire avec une tache fraiche

Nos conseils : Éviter de frotter la tache pour ne pas l’agrandir . Et bien sûr, ne jamais attendre que la tache de feutre ne sèche. A supposer que vous venez juste de faire la tache, ne vous dites pas que vous allez vous en occuper plus tard. En pratique, une tache de feutre récente sera simple à éliminer tandis que pour une tache de feutre sèche ce sera plus dur.

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur un maillot de foot, il est nécessaire de la tapoter tout de suite avec du papier sopalin durant plusieurs secondes afin d’éponger un maximum de liquide. De cette manière vous atténuerez la trace qui va être plus facile à retirer par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot – Méthodes

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot avec de l’alcool

L’alcool à 90° est un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de feutre sur un maillot de foot. Imbiber un chiffon propre d’alcool et apposez le sur la tache en appuyant fortement durant au moins 1 minute. En renouvellant cette intervention plusieurs fois, la tache si elle n’est pas trop incrustée va s’envoler .

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot avec de la laque

Je vous présente ici une formidable astuce de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur un maillot de foot. En vérité, les principes actifs de la laque pour cheveux se trouvent être puissants pour neutraliser l’encre d’un tissu.

Il faut juste vaporiser la laque sur la tache et frictionner fort à l’aide d’un torchon propre propre. Il va falloir recommencer l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement. Ne pas oublier bien sûr de bien rincer.

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot grâce à du dentifrice

Dernière méthode pour enlever une tache de feutre sur un maillot de foot : recourir à du dentifrice en pâte blanc. Il est recommandé d’étaler une épaisse couche de dentifrice au dessus de la tache et de laisser agir plusieurs heures. Puis, il suffit d’enlever la pate séchée. Bien sûr, il va falloir bien rincer. S’il reste des traces, vous devrez essayer de l’alcool à 90° en complément (cf. ci-dessus). Une fois que la tache sera enlevée, nettoyez normalement.

Enlever une tâche de feutre sur un maillot de foot – Produit suggéré

Pour toutes les taches tenaces, voici un produit qui continue à satisfaire les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le suggérons principalement pour faire disparaître une tache de feutre sur un maillot de foot tout simplement car ce produit comporte un dissolvant spécial particules de couleurs pour détruire les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-maillot de foot

Voir le prix sur Amazon