C’est plutôt fréquent chez les femmes qui se maquillent, des traces de eye liner se retrouvent souvent sur divers vêtements ou sur du linge de nuit. Les tâches de maquillage sont très difficiles à faire disparaitre, particulièrement les taches de eye liner.

Ceci étant vous avez constaté une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu que vous voudriez faire disparaitre et vous êtes un peu inquiète…

Notez que vous n’avez pas besoin de vous tourmenter pour une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu. A vrai dire, nous avons plusieurs petites méthodes fort pratiques pour retirer une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu.

Si vous avez envie de comprendre comment procéder, nous vous proposons l’article que voila et vous découvrirez les méthodes pour supprimer totalement une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu.

tache-eye liner-sur-housse de canapé en tissu

Enlever une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu – Ce qu’il ne faut pas faire

Tout d’abord, sachez que vous ne devrez surtout pas laver une tache de eye liner avec de l’eau. En vérité, si vous mettez de l’eau sur la tache eye liner encore fraîche, la tache va s’étaler. Donc, il vous sera plus difficile d’arriver à faire disparaître cette tache de eye liner. 

Enlever une tâche de eye liner sur une housse de canapé en tissu – Ce qu’il faut faire immédiatement

Si vous devez enlever efficacement une tâche fraiche de eye liner sur une housse de canapé en tissu, il faut s’en occuper le plus rapidement possible. De cette manière, la tache de eye liner ne s’incrustera pas et sera bien plus pratique à enlever. Pour ce faire, il faudra laver la tache fraîche en la frottant doucement avec un démaquillant non gras. Dans un deuxième temps, il vous suffit de rincer et renouveler l’opération 3 à 4 fois.

Si la tache ne veux vraiment pas partir, tentez une des astuces que nous publions ci-après pour enlever une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu.

Enlever une tâche de eye liner sur une housse de canapé en tissu – Astuces pour les taches incrustées

Enlever une tâche de eye liner sur une housse de canapé en tissu avec du vinaigre blanc

D’abord, pour détacher des traces de eye liner sur une housse de canapé en tissu avec cette technique, nous recommandons de concevoir un mélange (moitié/moitié) de vinaigre blanc et d’eau froide. Mouillez correctement la tâche de ce liquide. Nous vous recommandons de laisser agir environ 15 minutes. Ensuite, il faudra frotter assez fort avec une brosse à dents. Pour terminer, la tache de eye liner doit être nettoyée au savon et rincée.

Enlever une tâche de eye liner sur une housse de canapé en tissu avec du savon et de l’alcool

Pour faire partir des taches de eye liner sur une housse de canapé en tissu, nous allons voir une autre technique efficace :

En ayant juste avant, imprégné la tache de eye liner avec de l’alcool à 90°, vous devez ensuite bien astiquer la tache avec du savon et un peu d’eau.

Il est préférable de laisser agir au moins 5 minutes avant de rincer à l’eau.

Enlever une tâche de eye liner sur une housse de canapé en tissu avec du white-spirit

Autre technique pour enlever une tâche de eye liner waterproof sur une housse de canapé en tissu : le white-spirit. Pour cette tache extrêmement puissante, c’est la méthode qu’il va falloir utiliser. Il faudra tremper un chiffon propre avec du white-spirit, et tamponner la tache avec durant 5 secondes. Surtout ne pas frotter par contre, seulement tapoter. Ensuite, lavez la tache au savon et surtout rincez.

Enlever une tâche de eye liner sur une housse de canapé en tissu – Produit recommandé

Nous vous proposons un produit fabuleux qui vous va vous permettre d’enlever définitivement les traces de eye liner sur une housse de canapé en tissu : Vanish Oxi Actio. Son efficacité reste indiscutable comme on peut le constater à la vue des nombreux commentaires élogieux sur le web. Cette poudre se trouve être parfaite pour enlever une tache de eye liner sur une housse de canapé en tissu et surtout très pratique à utiliser.

Par exemple, pour effacer des traces tenaces et incrustées de eye liner sur une housse de canapé en tissu, il suffit de faire fondre du Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 X supérieur. Vous allez devoir laisser tremper la tache de eye liner durant environ 1 heure et rincer.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon