C’est relativement fréquent chez les femmes qui se maquillent, des marques de eye liner se retrouvent parfois sur divers vêtements ou sur du linge d’intérieur. Les tâches de maquillage sont très complexes à retirer, surtout les taches de eye liner.

Ceci étant vous avez constaté une tache de eye liner sur du coton que vous voudriez faire disparaitre et vous êtes un peu défaitiste…

Il faut savoir que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour une tache de eye liner sur du coton. En effet, nous connaissons de précieuses petites recettes de grand mères super pratiques pour ôter une tache de eye liner sur du coton.

Si vous avez envie de découvrir comment faire, lisez le dossier ci-dessous et vous verrez comment faire pour retirer totalement une tache de eye liner sur du coton.

tache-eye liner-sur-coton

Enlever une tache de eye liner sur du coton – Ce qu’il ne faut pas faire

D’abord, vous devez savoir qu’il ne faut surtout pas frotter une tache de eye liner avec de l’eau. En vérité, si vous utilisez de l’eau sur la tache eye liner encore fraîche, la tache va alors s’étaler. Donc, il vous sera plus difficile d’arriver à faire partir cette tache de eye liner. 

Enlever une tâche de eye liner sur du coton – Ce qu’il faut faire immédiatement

Si vous souhaitez enlever efficacement une tâche fraiche de eye liner sur du coton, il faut bien s’en occuper le plus vite possible. Du coup, la tache de eye liner ne s’incrustera pas et sera plus commode à enlever. Pour cela, il faudra laver la tache fraîche en la tapottant doucement avec un démaquillant non gras. Après, il faut bien rincer et renouveler l’opération 3 à 4 fois.

Si la tache demeure, tentez une des recettes de grand-mères que nous révélons ci-après pour enlever une tache de eye liner sur du coton.

Enlever une tâche de eye liner sur du coton – Astuces pour les taches incrustées

Enlever une tâche de eye liner sur du coton avec du vinaigre blanc

D’abord, pour ôter des traces de eye liner sur du coton avec cette astuce, nous préconisons de concevoir un mélange (moitié/moitié) de vinaigre blanc et d’eau froide. Mouillez correctement la tâche de ce mélange. Nous suggérons de laisser agir une dizaine de minutes. Puis, vous allez devoir frotter fort avec une brosse à dent. Dans un troisième temps, la tache de eye liner devra être lavée au savon et rincée.

Enlever une tâche de eye liner sur du coton avec du savon et de l’alcool

Pour retirer des taches de eye liner sur du coton, voici une seconde astuce efficace :

En ayant d’abord, imbibé la tache de eye liner avec de l’alcool à 90°, vous allez devoir ensuite bien frotter la tache avec du savon de Marseille et un peu d’eau.

Il est préférable de laisser agir quelques minutes avant un rinçage à l’eau.

Enlever une tâche de eye liner sur du coton avec du white-spirit

Bonne astuce pour enlever une tâche de eye liner waterproof sur du coton : le white-spirit. Pour ce type de tache hyper puissante, c’est la méthode qu’il vaut mieux utiliser. Il faudra humecter un linge avec du white-spirit, et tapoter doucement la tache avec durant quelques secondes. Surtout ne pas frotter par contre simplement tapoter. Ensuite, nettoyez la tache au savon puis rincez.

Enlever une tâche de eye liner sur du coton – Produit recommandé

Vous trouverez ci-dessous un produit extraordinaire qui vous va vous permettre de retirer complètement les traces de eye liner sur du coton : Vanish Oxi Actio. Son efficacité reste incontestable comme on peut le découvrir à la lecture des nombreux commentaires élogieux sur internet. Cette poudre est incontestablement idéale pour enlever une tache de eye liner sur du coton et très facile à utiliser.

En pratique, pour retirer des traces incrustées et tenaces de eye liner sur du coton, il va suffire de faire fondre du Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 X supérieur. Vous devez laisser tremper la tache de eye liner durant environ 1 heure et bien sûr rincer.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon