Ho l’horrible tâche de cranberry ! Vous avez écrasé un morceau de votre gâteau préféré aux cranberry sur un soutien-gorge ? Vous vous êtes tâché en élaborant un milkshake ou une salade de fruits avec des cranberry ? Vous êtes paniqué car il est vrai que les tâches de fruits et spécialement les tâches de cranberry s’avèrent être difficiles à faire partir… Ne soyez pas tourmenté parceque nous allons vous exposer ci-après comment faire pour enlever une tâche de cranberry sur un soutien-gorge.
Enlever une tâche de cranberry sur un soutien-gorge – Ce qu’il ne faut pas faire
Pour commencer, vous devez savoir que frotter du sel sur la tâche de cranberry n’est pas la meilleure astuce pour retirer la tâche sur un soutien-gorge. Malgré tout ce que tout le monde croit, c’est une stupidité d’utiliser cette technique. En fait, si vous mettez du sel sur un soutien-gorge pour soustraire la tâche de cranberry, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas retirer la tâche, par contre il va parfois déteindre les fibres. En plus, le sel va stabiliser la tâche de cranberry. Donc si vous voulez éviter un accident, il vaut mieux ne pas utiliser cette combine.
Enlever une tâche de cranberry sur un soutien-gorge – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faut réagir rapidement. Pour éviter que la tâche de cranberry ne se répande et ne se fixe, vous allez devoir mouiller la partie tâchée de cranberry le plus vite possible avec de l’eau minérale gazéifiée. A l’aide d’un linge, frotter en épongeant lentement. De la sorte, la tâche restera certainement moins importante.
Mais, bien sûr, ce ne sera pas suffisant car la tâche sera seulement estompée. Vous pourrez, par la suite, utiliser une des méthodes ci-dessous qui vous donnera les moyens d’enlever parfaitement la tâche de cranberry sur un soutien-gorge.
Enlever une tâche de cranberry sur un soutien-gorge – Astuces
- Concontez un mélange de Moitié alcool et moitié eau et nettoyez délicatement la tâche. Si la tâche de cranberry ne partait pas, nettoyez-la avec de l’alcool pur. Rincez et ensuite vous pourrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cranberry à l’aide d’ un linge imprégné de jus de citron. Et après savonnez suffisamment la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc va être tout autant efficace pour supprimer une tâche de cranberry sur un soutien-gorge. En y mélangeant un peu d’eau, vous allez apposer directement sur la tâche de cranberry et rincerez abondamment à l’eau. Cette action peut être répétée jusqu’à la disparition totale de la tâche.
- Le lait chaud est efficace pour une tâche de cranberry si vous laissez tremper plus d’1 heures. Ensuite il faut nettoyer avec de l’eau savonneuse.
- Autre produit miracle : le dentifrice mélangé avec quelques gouttes d’alcool à 70°. Il faut mettre cette pâte sur la tâche de cranberry en frottant quelques minutes et rincer en suivant. Faites attention, il faudra choisir du dentifrice blanc.
- Dernière technique pour détruire une tâche de cranberry sur un soutien-gorge : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique destiné à nettoyer les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un linge sur la tâche de cranberry. Le rinçage devra se faire sans traîner et généreusement.
Enlever une tâche de cranberry sur un soutien-gorge – Produit recommandé
Vous avez testé les techniques plus haut mais la tâche de cranberry est toujours visible ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées assez vite, peuvent résister.
Parmi tous les nombreux détachants que l’on trouve sur le web, on vous présente ici le plus performant pour enlever les tâches de cranberry sur un soutien-gorge (selon les essais effectués, les notes du produit et les opinions des internautes).
Détachant sans Javel, il efface les tâches les plus résistantes sur tous les tissus. Il sera donc parfait pour enlever une tâche de cranberry sur un soutien-gorge !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin