Comment enlever une tache de chocolat au lait sur taie d’oreiller

Parmi les horribles tâches de tous les jours, les plus nombreuses sont incontestablement les tâches liées à la nourriture et donc bien sûr les tâches de chocolat au lait ! Effectivement, que ce soit au repas de Noël, au boulot, au petit déjeuner ou au goûter, le chocolat au lait accompagne l’ensemble des gourmands toute la journée. Pas étonnant donc que les tâches de chocolat au lait soient également bien là !

Mais pas de crainte si vous venez juste de repérer une grosse tache de chocolat au lait sur une taie d’oreiller … Même si en règle générale ce sera difficile, vous avez toujours des techniques pour détâcher une trace de chocolat au lait sur une taie d’oreiller.

Les petites recettes de grand-mère que nous vous enseignons dans cet article vont vous faire comprendre comment enlever une tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller.

tache-chocolat au lait-sur-taie d'oreiller

Enlever une tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller – Ce qu’il faut faire immédiatement

Premièrement, nous vous vous recommandons de réagir très rapidement. Pour cela, prenez un morceau de papier absorbant et grattez ou épongez un maximum de chocolat au lait. Du coup, la tâche de chocolat au lait partira beaucoup plus facilement en suivant nos tuyaux ci-dessous.

Pour enlever une tache fraîche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller, il va falloir mélanger du savon liquide et un peu d’eau. Puis, vous devez frotter fortement la tache de chocolat au lait. Si la tâche n’était pas encore trop fixée, lorsque vous allez rincer, la tâche aura disparu.

Enlever une tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller – Astuces pour les tâches incrustées

Pour retirer une tache de chocolat au lait déjà très incrustée, nous vous exposons ci-dessous diverses solutions.

Enlever une vieille tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller avec de l’ammoniaque

Mettre de l’eau tiède avec quelques gouttes d’ammoniaque pour laver la tâche puis rincez avec de l’eau mélangée à du vinaigre.  

Enlever une tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller avec des cristaux de soude

Pour retirer des taches plus difficiles de chocolat au lait sur une taie d’oreiller, vous pourrez appliquer également des cristaux de soude.

Prenez un peu de cristaux de soude. Mouiller avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur la tache de chocolat au lait.

Il faut frotter quelques secondes et laisser tremper au moins 5 minutes. Pour finir, il suffira de  rincer généreusement à l’eau.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller avec du vinaigre blanc

Pour enlever des taches anciennes de chocolat au lait sur une taie d’oreiller, le vinaigre blanc présentera d’excellents résultats. En vérité, c’est un puissant détachant qui vient à bout de toutes les tâches mêmes les plus coriaces. Pour commencer, réalisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Aspergez la tache de chocolat au lait de ce mélange. Laisser tremper quelques minutes et après rincer.

Enlever une tâche de chocolat au lait sur une taie d’oreiller – Produit recommandé

Parmi les produits les plus performants pour effacer une tache de chocolat au lait sur une taie d’oreiller, nous avons sélectionné pour vous le savon magique au fiel de boeuf et à la terre de Sommieres. C’est un excellent savon traditionnel 100% naturel qui parvient à éliminer toutes les tâches de chocolat au lait même incrustées. Son efficacité est très souvent mentionnée sur les témoignages des utilisateurs qui ont très bien évalué ce savon.

Voir le prix sur Amazon