Parmi les vilaines tâches du quotidien, les plus nombreuses sont certainement les tâches de nourriture et donc bien évidemment les tâches de chocolat au lait ! Dans les faits, que ce soit lors du réveillon de Noël, à votre bureau, au déjeuner ou durant le goûter, le chocolat au lait accompagne l’ensemble des gourmands tout au long de la journée. Pas surprenant donc que les tâches de chocolat au lait soient également bien là !

Mais pas d’angoisse si vous venez de découvrir une horrible tache de chocolat au lait sur un maillot de foot … Même si bien souvent c’est difficile, on trouve toujours des techniques pour détâcher une trace de chocolat au lait sur un maillot de foot.

Les petites astuces que nous vous présentons dans cette page vont vous faire comprendre comment enlever une tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot.

tache-chocolat au lait-sur-maillot de foot

Enlever une tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot – Ce qu’il faut faire immédiatement

Avant toute chose, nous vous vous conseillons de réagir le plus rapidement possible. Pour commencer, munissez-vous d’un torchon propre et grattez ou épongez le maximum de chocolat au lait. Comme ça, la tâche de chocolat au lait va s’enlever beaucoup plus rapidement en suivant nos suggestions ci-dessous.

Pour enlever une tache fraîche de chocolat au lait sur un maillot de foot, il faut juste mélanger du savon de Marseille et un peu d’eau. Puis, vous devez frotter activement la tache de chocolat au lait. Si la tâche n’était pas encore trop fixée, lorsque vous rincerez, la tâche aura disparu.

Enlever une tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot – Astuces pour les tâches incrustées

Pour venir à bout une tache de chocolat au lait déjà très incrustée, nous vous communiquons ci-dessous quelques méthodes.

Enlever une vieille tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot avec de l’ammoniaque

Mettez de l’eau tiède avec quelques gouttes d’ammoniaque pour bien nettoyer la tâche puis rincez avec de l’eau mélangée à du vinaigre blanc.  

Enlever une tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot avec des cristaux de soude

Pour supprimer des taches plus résistantes de chocolat au lait sur un maillot de foot, vous pourrez appliquer également des cristaux de soude.

Utiliser une petite quantité de cristaux de soude. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte. Etalez cette pâte sur la fameuse tache de chocolat au lait.

Il va falloir frotter 10 secondes et laissez tremper 5 à 10 minutes. Pour finir , il suffira de  rincer abondamment à l’eau.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot avec du vinaigre blanc

Pour enlever des taches anciennes de chocolat au lait sur un maillot de foot, le vinaigre blanc remporte d’excellents résultats. En réalité, c’est un puissant détachant qui viendra à bout de toutes les tâches mêmes les plus incrustées. En pratique, faire un mélange de vinaigre et d’eau. Imbiber la tache de chocolat au lait de ce mélange. Laissez agir une vingtaine de minutes et ensuite rincer.

Enlever une tâche de chocolat au lait sur un maillot de foot – Produit recommandé

Parmi les produits les plus performants pour éliminer une tache de chocolat au lait sur un maillot de foot, nous avons choisi pour vous le savon magique au fiel de boeuf et à la terre de Sommieres. C’est un excellent savon à l’ancienne 100% naturel qui parvient à éliminer toutes les tâches de chocolat au lait même anciennes. Son efficacité est bien souvent mentionnée sur les témoignages des internautes qui ont bien noté ce savon.

Voir le prix sur Amazon