Ho la vilaine tâche de cerise ! Vous avez tombé un morceau de votre gâteau préféré aux cerise sur une taie d’oreiller ? Vous vous êtes bien tâché en préparant votre milkshake ou une salade de fruits avec des cerise ? Vous êtes tracassé car il est vrai que les tâches de fruits et particulièrement les tâches de cerise s’avèrent être compliquées à détâcher… Pas d’inquiétude parce que nous allons vous montrer ci-dessous la marche à suivre pour ôter une tâche de cerise sur une taie d’oreiller.
Enlever une tâche de cerise sur une taie d’oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire
Pour commencer, sachez que mettre du sel sur la tâche de cerise n’est pas la meilleure solution pour décoller la tâche sur une taie d’oreiller. Malgré tout ce que les gens ont tendance à penser, c’est une erreur d’utiliser cette méthode. En pratique, si vous prenez du sel sur une taie d’oreiller pour retirer la tâche de cerise, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas effacer la tâche, malheureusement il peut décolorer les fibres. Qui plus est, le sel va fixer la tâche de cerise. Donc, si vous voulez éviter un accident, n’utilisez surtout pas cette méthode.
Enlever une tâche de cerise sur une taie d’oreiller – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faut faire le nécessaire rapidement. Pour éviter que la tâche de cerise ne se répande et ne se fixe, vous devez mouiller la partie tâchée de cerise le plus rapidement possible avec de l’eau gazéifiée. A l’aide d’un linge, essuyer en épongeant lentement. De cette manière, la tâche sera moins prononcée.
Mais, bien sûr, ca ne va pas être satisfaisant car la tâche sera juste diminuée. Vous allez devoir, en second lieu, utiliser une des procédures ci-après qui vous va permettre d’enlever complètement la tâche de cerise sur une taie d’oreiller.
Enlever une tâche de cerise sur une taie d’oreiller – Astuces
- Faire un mélange de 50% d’alcool et 50% d’eau et lotionner subtilement la tâche. Si la tâche de cerise ne partait pas, faites avec de l’alcool pur. Rincez bien et pour finir vous pouvez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cerise en utilisant un linge mouillé de jus de citron. Ensuite savonnez bien la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc sera aussi efficace pour ôter une tâche de cerise sur une taie d’oreiller. En y insérant un peu d’eau, vous appliquez directement sur la tâche de cerise et rincerez ensuite à l’eau. Cette technique peut être répétée jusqu’à l’élimination totale de la tâche.
- Le lait chaud est efficace pour une tâche de cerise si vous laissez tremper au moins deux heures. Ensuite il vous suffit simplement de nettoyer avec de l’eau savonneuse.
- Autre produit génial : le dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut mettre cette pâte sur la tâche de cerise en frottant quelques minutes et rincer en suivant. Attention, il va falloir utiliser un dentifrice blanc.
- Dernière technique pour ôter une tâche de cerise sur une taie d’oreiller : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique voué à désinfecter les plaies va s’appliquer à l’aide d’un linge sur la tâche de cerise. Le rinçage devra se faire rapidement et abondamment.
Enlever une tâche de cerise sur une taie d’oreiller – Produit recommandé
Vous avez expérimenté les techniques ci-dessus par contre la tâche de cerise est encore incrustée ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.
Parmi tous les détachants que l’on trouve sur le net, voici ci-dessous le plus performant pour enlever les tâches de cerise sur une taie d’oreiller (d’après les essais effectués, les évaluations du produit mais aussi les critiques des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il fait disparaître les tâches les plus incrustées sur toutes les matières. Il reste donc idéal pour enlever une tâche de cerise sur une taie d’oreiller !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin