Ho l’horrible tâche de cerise ! Vous avez tombé un morceau de votre pâtisserie préférée aux cerise sur une salopette blanche ? Vous vous êtes taché en préparant un milkshake ou une salade de fruits avec des cerise ? Vous êtes défaitiste car vous savez bien que les tâches de fruits et plus précisément les tâches de cerise s’avèrent compliquées à faire disparaître… Ne soyez pas inquiet vu que nous allons vous informer ci-après par quel moyen retirer une tâche de cerise sur une salopette blanche.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette blanche – Ce qu’il ne faut pas faire
Tout d’abord, il faut bien comprendre que frotter du sel sur la tâche de cerise n’est pas la meilleure astuce pour retirer la tâche sur une salopette blanche. Malgré tout ce que vous avez pu entendre, c’est une stupidité d’utiliser cette méthode. Dans les faits, si vous frottez du sel sur une salopette blanche pour retirer la tâche de cerise, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas retirer la tâche, en revanche il peut altérer les fibres. Et surtout, le sel va retenir la tâche de cerise. Donc, si vous voulez éviter un malheur, il est plus sage de ne pas utiliser cette combine.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette blanche – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faut réagir immédiatement. Pour ne pas que la tâche de cerise ne se répande et ne se fixe, vous devez mouiller la zone de la tâche de cerise le plus rapidement possible avec de l’eau pétillante. A l’aide d’un torchon, essuyer en épongeant en faisant bien attention. De cette façon, la tâche sera beaucoup moins importante.
Mais, naturellement, ca ne va pas être satisfaisant puisque la tâche sera seulement diminuée. Vous devrez, dans un second temps, utiliser une des techniques ci-après qui vous va vous permettre d’enlever intégralement la tâche de cerise sur une salopette blanche.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette blanche – Astuces
- Préparer un mélange de Moitié alcool et moitié eau et lotionnez délicatement la tâche. Si la tâche de cerise ne part pas, procédez avec de l’alcool pur. Rincez et ensuite vous pouvez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cerise grâce à un linge imprégné de jus de citron. Dans un second temps savonnez au mieux la tâche et rincer.
- Le vinaigre blanc est pareillement efficace pour détacher une tâche de cerise sur une salopette blanche. En y mélangeant un peu d’eau, vous appliquez directement sur la tâche de cerise et rincez abondamment à l’eau. Cette action peut être renouvelée jusqu’à la disparition complète de la tâche.
- Le lait chaud va être efficace pour une tâche de cerise si vous laissez tremper au moins 3 heures. Puis il faut bien nettoyer avec un savon.
- Autre produit miracle : du dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut appliquer cette pâte sur la tâche de cerise en frottant très légèrement et rincer à l’eau en suivant. Petite mise en garde, il faudra prendre du dentifrice blanc.
- Dernière astuce pour supprimer une tâche de cerise sur une salopette blanche : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique voué à aseptiser les plaies va s’appliquer à l’aide d’un linge propre sur la tâche de cerise. Le rinçage devant se faire rapidement et abondamment.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette blanche – Produit utile
Vous avez expérimenté les solutions plus avant par contre la tâche de cerise est toujours visible ? Un certain nombre de tâches, si elles n’ont pas été traitées assez vite, peuvent persister.
Parmi tous les nombreux produits détachants que l’on trouve sur le web, on vous présente ici le plus performant pour enlever les tâches de cerise sur une salopette blanche (selon les essais effectués, les notes du produit mais aussi les témoignages des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il détruit les tâches les plus difficiles sur toutes les matières. Il sera donc parfait pour enlever une tâche de cerise sur une salopette blanche !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin