Ho la vilaine tâche de cerise ! Vous avez écrasé un morceau de votre gâteau aux cerise sur une salopette ? Vous vous êtes bien tâché en cuisinant un milkshake ou votre salade de fruits avec des cerise ? Vous êtes pessimiste car tout le monde sait que les tâches de fruits et surtout les tâches de cerise s’avèrent être difficiles à supprimer… Ne soyez pas tourmenté puisque nous allons vous communiquer ci-après de quelle manière retirer une tâche de cerise sur une salopette.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette – Ce qu’il ne faut pas faire
D’abord, notez que frotter du sel sur la tâche de cerise n’est pas la bonne technique pour supprimer la tâche sur une salopette. Malgré tout ce que tout le monde pense, c’est une bêtise d’utiliser cette combine. A vrai dire, si vous utilisez du sel sur une salopette pour retirer la tâche de cerise, vous risquez de l’abîmer. Le sel ne va pas retirer la tâche, en revanche il va quelquefois déteindre les fibres. Pour couronner le tout, le sel va stabiliser la tâche de cerise. Donc, si vous voulez éviter une catastrophe, attention à ne pas utiliser cette méthode.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faudra agir immédiatement. Pour éviter que la tâche de cerise ne s’installe et ne se fixe, vous allez devoir mouiller la tache de cerise le plus rapidement possible avec de l’eau gazéifiée. A l’aide d’un torchon propre, essuyez en épongeant en faisant bien attention. De cette manière, la tâche restera bien moins importante.
Mais, évidemment, cela ne va pas être suffisant puisque la tâche sera seulement diminuée. Vous pouvez, par la suite, utiliser une des méthodes ci-après qui vous vous permettra d’ôter totalement la tâche de cerise sur une salopette.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette – Astuces
- Faire un mélange de 50% d’alcool et 50% d’eau et lotionnez doucement la tâche. Si la tâche de cerise ne part pas, faites avec de l’alcool pur. Bien rincer et après vous devrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cerise à l’aide d’ un torchon propre trempé de jus de citron. Et savonnez bien la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc est aussi efficace pour détacher une tâche de cerise sur une salopette. En y ajoutant un peu d’eau, vous allez appliquer directement sur la tâche de cerise et rincez ensuite à l’eau. Cette procédure peut être répétée jusqu’à l’élimination intégrale de la tâche.
- Le lait chaud sera efficace pour une tâche de cerise si vous laissez tremper environ deux heures. Pour finir il est nécessaire de nettoyer avec du savon.
- Autre produit miraculeux : le dentifrice mélangé avec un peu d’alcool à 70°. Il faut apposer cette pâte sur la tâche de cerise en frottant très légèrement et rincer à l’eau en suivant. Petite mise en garde, il faudra prendre du dentifrice blanc.
- Dernière méthode pour éliminer une tâche de cerise sur une salopette : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique destiné à assainir les plaies va pouvoir s’appliquer à l’aide d’un linge sur la tâche de cerise. Le rinçage devra se faire rapidement et généreusement.
Enlever une tâche de cerise sur une salopette – Produit indiqué
Vous avez expérimenté les solutions plus haut par contre la tâche de cerise est encore présente ? Un certain nombre de tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment rapidement, peuvent résister.
Parmi tous les produits détachants que l’on trouve sur la toile, voici le plus efficace pour enlever les tâches de cerise sur une salopette (d’après les tests effectués, les notes du produit et les avis des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il fait disparaître les tâches les plus difficiles sur tous les tissus. Il s’avère donc parfait pour enlever une tâche de cerise sur une salopette !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin