Ho la vilaine tâche de cerise ! Vous avez écrasé un morceau de votre dessert aux cerise sur une chemise blanche ? Vous vous êtes bien sali en préparant un milkshake ou une salade de fruits avec des cerise ? Vous êtes tourmenté car vous savez que les tâches de fruits et plus particulièrement les tâches de cerise restent difficiles à détâcher… Ne vous faites pas de soucis parceque nous allons vous préciser plus bas la technique pour retirer une tâche de cerise sur une chemise blanche.
Enlever une tâche de cerise sur une chemise blanche – Ce qu’il ne faut pas faire
En premier lieu, il faut comprendre que utiliser du sel sur la tâche de cerise n’est pas la bonne idée pour effacer la tâche sur une chemise blanche. Malgré tout ce que les gens disent, c’est une ânerie d’utiliser cette méthode. Dans les faits, si vous utilisez du sel sur une chemise blanche pour décoller la tâche de cerise, vous risquez de l’abîmer. Le sel ne va pas effacer la tâche, malheureusement il risquerait de altérer les fibres. Pour couronner le tout, le sel va stabiliser la tâche de cerise. Donc, si vous voulez éviter un malheur, évitez d’utiliser cette solution.
Enlever une tâche de cerise sur une chemise blanche – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faut prendre les choses en main le plus rapidement possible. Pour éviter que la tâche de cerise ne s’étale et ne se fixe, vous devrez mouiller la partie tâchée de cerise le plus rapidement possible avec de l’eau gazéifiée. A l’aide d’un bout de papier sopalin, essuyez en épongeant lentement. De cette manière, la tâche sera bien moins incrustée.
Mais, naturellement, cela ne va pas être suffisant puisque la tâche sera juste estompée. Vous devrez, dans un deuxième temps, utiliser une des possibilités ci-dessous qui vous vous permettra d’enlever totalement la tâche de cerise sur une chemise blanche.
Enlever une tâche de cerise sur une chemise blanche – Astuces
- Préparer un mélange de Moitié eau et moitié alcool et tamponner délicatement la tâche. Si la tâche de cerise résistait, nettoyez-la avec de l’alcool pur. Rincez et pour finir vous devrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cerise avec un linge propre imbibé de jus de citron. Pour finir savonner suffisamment la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc est bien efficace pour retirer une tâche de cerise sur une chemise blanche. En y ajoutant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de cerise et rincez abondamment à l’eau. Cette opération peut être répétée jusqu’à l’élimination complète de la tâche.
- Le lait chaud se trouve être efficace pour une tâche de cerise si vous laissez tremper environ deux heures. Une fois cette étape effectuée il faut nettoyer avec du savon.
- Autre produit miraculeux : le dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut aposer cette pâte sur la tâche de cerise en frottant légèrement et rincer en suivant. Petite mise en garde, il faudra prendre du dentifrice blanc.
- Dernière technique pour détruire une tâche de cerise sur une chemise blanche : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique voué à aseptiser les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un linge sur la tâche de cerise. Le rinçage doit se faire rapidement et généreusement.
Enlever une tâche de cerise sur une chemise blanche – Produit conseillé
Vous avez testé les solutions plus avant par contre la tâche de cerise est encore là ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment rapidement, peuvent persister.
Parmi tous les détachants que l’on trouve sur le web, voici le plus efficace pour enlever les tâches de cerise sur une chemise blanche (d’après les essais effectués, les évaluations du produit et les témoignages des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il détruit les tâches les plus résistantes sur toutes les matières. Il sera donc idéal pour enlever une tâche de cerise sur une chemise blanche !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin