Ho l’affreuse tâche de cerise ! Vous avez écrasé un morceau de votre dessert aux cerise sur une chaussette ? Vous vous êtes bien sali en préparant votre milkshake ou une salade de fruits avec des cerise ? Vous êtes affolé car il est vrai que les tâches de fruits et plus spécialement les tâches de cerise sont difficiles à détâcher… Pas de panique car nous allons vous informer ci-après la marche à suivre pour retirer une tâche de cerise sur une chaussette.
Enlever une tâche de cerise sur une chaussette – Ce qu’il ne faut pas faire
Pour commencer, il faut comprendre que mettre du sel sur la tâche de cerise n’est pas la bonne astuce pour effacer la tâche sur une chaussette. Malgré tout ce que les gens affirment, c’est une sottise d’utiliser cette technique. En vérité, si vous frottez du sel sur une chaussette pour décoller la tâche de cerise, vous risquez de l’abîmer. Le sel ne va pas effacer la tâche, malheureusement il peut bruler les fibres. Qui plus est, le sel va consolider la tâche de cerise. Donc si vous voulez éviter un accident, n’utilisez surtout pas cette pratique.
Enlever une tâche de cerise sur une chaussette – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faudra faire le nécessaire le plus rapidement possible. Pour ne pas que la tâche de cerise ne se répande et ne se fixe, vous devez mouiller la zone tâchée de cerise le plus vite possible avec de l’eau minérale pétillante. A l’aide d’un bout de papier essui tout, nettoyer en épongeant doucement. De la sorte, la tâche restera beaucoup moins prononcée.
Mais, bien entendu, ce ne sera pas suffisant étant donné que la tâche sera juste diminuée. Vous devez, dans un deuxième temps, utiliser une des recettes de grand mère ci-dessous qui vous va permettre d’enlever totalement la tâche de cerise sur une chaussette.
Enlever une tâche de cerise sur une chaussette – Astuces
- Préparez un mélange de Moitié eau et moitié alcool et frotter précautionneusement la tâche. Si la tâche de cerise est résistante, nettoyez-la avec de l’alcool pur. Bien rincer et enfin vous devrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cerise grâce à un linge propre imprégné de jus de citron. Après cela savonnez suffisamment la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc sera également efficace pour retirer une tâche de cerise sur une chaussette. En y insérant un peu d’eau, vous appliquez directement sur la tâche de cerise et rincez abondamment à l’eau. Cette procédure peut être renouvelée jusqu’à la suppression totale de la tâche.
- Le lait chaud sera efficace pour une tâche de cerise si vous laissez tremper plus d’une heures. Après cela il vous suffit simplement de nettoyer avec un savon.
- Autre produit génial : du dentifrice mélangé avec un peu d’alcool à 70°. Il faut aposer cette pâte sur la tâche de cerise en frottant légèrement et rincer à l’eau en suivant. Attention, il va falloir prendre un dentifrice blanc.
- Dernière solution pour supprimer une tâche de cerise sur une chaussette : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique destiné à nettoyer les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un chiffon propre sur la tâche de cerise. Le rinçage doit se faire sans attendre et abondamment.
Enlever une tâche de cerise sur une chaussette – Produit utile
Vous avez tenté les méthodes ci-dessus néanmoins, la tâche de cerise est toujours visible ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment rapidement, peuvent persister.
Parmi tous les nombreux détachants que l’on trouve sur internet, nous vous proposons le plus efficace pour enlever les tâches de cerise sur une chaussette (selon les tests effectués, les appréciations du produit et les avis des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il fait disparaître les tâches les plus incrustées sur tous les tissus. Il reste donc idéal pour enlever une tâche de cerise sur une chaussette !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin