Parmi les diverses tâches (graisse, rouille, fruits, maquillage…) que nous comptons au quotidien, les tâches alimentaires et plus spécialement les tâches de café s’avèrent être les plus nombreuses. En effet, que ce soit à votre bureau, au moment du petit-déj ou à la fin du diner, le café vous accompagne durant toute votre journée et donc d’une façon similaire les tâches de café ! Cependant pas de panique si un tapis est tâchée de café… Notez que, même si bien souvent celà peut être difficile, on dénombre toujours des astuces pour détâcher un tapis. Pour vous aider, ce dossier va vous enseigner la technique pour enlever une tâche de café sur un tapis.

tache-café-sur-tapis

Enlever une tâche de café sur un tapis – Ce qu’il ne faut pas faire

Votre copine, votre collègue de travail ou certains sites internet vous affirmeront qu’il est nécessaire de mettre du sel sur la tâche de café. Et bien pas du tout ! A contrario, c’est ce qu’il faut éviter de croire si vous ne voulez pas décolorer les fibres du tissu. Qui plus est, si vous frottez du sel sur la tâche de café, le sel risque de fixer la tâche de café a la place de la faire disparaître… Dans ce cas, la tâche de café reste un peu plus difficile à faire disparaitre.

Enlever une tâche de café sur un tapis – Ce qu’il faut faire

Pour enlever une tâche de café sur un tapis, pour commencer, il vaut mieux agir très rapidement. Pour cela, munissez-vous d’ un morceau de papier absorbant et épongez un maximum de café avant qu’il ne propage. De la sorte, la tâche de café s’effacera beaucoup plus rapidement si vous suivez nos conseils ci-après.

Enlever une tâche de café sur un tapis – Astuces

Astuce pour enlever une tâche récente de café sur un tapis

Pour retirer une tache fraîche de café sur un tapis, il est nécessaire de frotter avec un peu de savon de Marseille et un peu d’eau. Puis il est conseillé de laisser agir au moins 45 minutes et rincer abondamment.

Astuces pour supprimer une tâche ancienne de café sur un tapis

Pour éliminer une tache de café incrustée sur un tapis, nous vous notifions ci-après trois possibilités.

  1. Vous mélangez de l’eau et de l’alcool à 70° (moitié/moitié) et frottez la tâche de café avec ce mélange ;
  2. Utiliser de l’eau avec un peu d’ammoniaque pour laver la tâche et après rincez avec de l’eau légèrement vinaigrée ;
  3. Frottez un jaune d’œuf sur la tâche de café et laissez sécher 1 à 3 heures. Puis, otez le jaune d’œuf avec un chiffon imprégné d’eau très chaude. Et par la suite, il faudra rincer.

Enlever une tâche de café sur un tapis – Produits recommandés

Le produit que nous suggérons est un savon 100% naturel : Savon Détachant Magique au Fiel De Boeuf et à La Terre De Sommieres

Ce savon traditionnel réussit à supprimer les tâches de café sur un tapis même lorsqu’elles sont tenaces mais pareillement bien d’autres tâches (fruits, thé, sang, graisses…). Sa performance se révèle être très souvent mentionnée sur les commentaires des internautes qui ont fort bien noté ce produit (4,6 étoiles sur 5 chez Amazon).

tache-café-sur-tapis

Voir le prix sur Amazon