Parmi les diverses tâches (thé, vin, fraise, encre, sang,…) que nous pouvons compter au quotidien, les tâches d’alimentation et plus spécifiquement les tâches de café se révèlent être les plus nombreuses. Par exemple, que ce soit au bureau, au moment du petit-déjeuner ou pour finir le repas, le café vous accompagnera durant toute votre journée et donc pareillement les tâches de café ! Cependant pas d’angoisse si un sofa est tâchée de café… Notez que, même si parfois c’est difficile, on peut trouver toujours des méthodes pour détâcher un sofa. Ainsi , ce post va vous apprendre la procédure pour enlever une tâche de café sur un sofa.

tache-café-sur-sofa

Enlever une tâche de café sur un sofa – Ce qu’il ne faut pas faire

Votre mère, votre collègue tout comme certains sites vous signaleront qu’il est efficace de mettre du sel sur la tâche de café. Et bien pas du tout ! A contrario, c’est ce qu’il faut éviter d’effectuer si vous ne voulez pas brûler les fibres. Pour couronner le tout, si vous utilisez du sel sur la tâche de café, le sel risquera de consolider la tâche de café a la place de l’éliminer… De cette façon, la tâche de café devient beaucoup plus difficile à faire partir.

Enlever une tâche de café sur un sofa – Ce qu’il faut faire

Pour enlever une tâche de café sur un sofa, en premier lieu, il faut agir très rapidement. Pour commencer, prenez un chiffon et absorber le maximum de café avant qu’il ne propage. De la sorte, la tâche de café va s’effacer beaucoup plus vite si vous suivez nos conseils ci-dessous.

Enlever une tâche de café sur un sofa – Astuces

Astuce pour enlever une tâche récente de café sur un sofa

Pour enlever une tache récente de café sur un sofa, il va falloir nettoyer avec un peu de savon de Marseille et de l’eau. Puis il est conseillé de laisser agir au moins 1h30 puis ensuite rincer.

Astuces pour retirer une tâche ancienne de café sur un sofa

Pour éliminer une tache de café incrustée sur un sofa, nous vous citons ci-après 3 méthodes.

  1. Vous mélangerez de l’eau et de l’alcool à 70° (50/50) et nettoyez la tâche de café avec ce mélange ;
  2. Utiliser de l’eau avec quelques gouttes d’ammoniaque pour laver la tâche et après rincez avec de l’eau mélangée à du vinaigre ;
  3. Mettez un jaune d’œuf sur la tâche de café et laissez agir plusieurs heures. Puis, retirez le jaune d’œuf avec un torchon imprégné d’eau chaude. Et enfin, vous devrez rincer.

Enlever une tâche de café sur un sofa – Produits utiles

Le produit que nous conseillons est un savon 100% naturel : Savon Détachant Magique au Fiel De Boeuf et à La Terre De Sommieres

Ce savon à l’ancienne réussit à détruire les tâches de café sur un sofa même lorsqu’elles sont anciennes mais de la même façon bien d’autres tâches (chocolat, thé, sang, graisses…). Son utilité est très souvent mentionnée sur les commentaires des utilisateurs qui ont fort bien noté ce produit (4,6 étoiles sur 5 chez Amazon).

tache-café-sur-sofa

Voir le prix sur Amazon