Parmi les diverses tâches (thé, cerise, sang, vin, rouge à lèvres…) que nous affrontons au quotidien, les tâches provoquées par les aliments et plus spécialement les tâches de café s’avèrent les plus nombreuses. Et oui, que ce soit au bureau, au petit-déjeuner ou à midi, le café sera présent durant toute la journée et donc par la même occasion les tâches de café ! Par contre pas de frayeur si un siège auto en tissu est tâchée de café… Soyez sûr que, même si certaine fois celà peut être difficile, on trouve toujours des solutions pour détâcher un siège auto en tissu. Pour vous aider, cette page va vous enseigner comment faire pour enlever une tâche de café sur un siège auto en tissu.

tache-café-sur-siège auto en tissu

Enlever une tâche de café sur un siège auto en tissu – Ce qu’il ne faut pas faire

Votre sœur, vos collègues ou même certains sites internet vous certifiront qu’il faudra mettre du sel sur la tâche de café. Et bien pas du tout ! Bien au contraire, c’est ce qu’il faudra éviter de croire si vous ne souhaitez pas abîmer les tissus. De plus, si vous frottez du sel sur la tâche de café, le sel risquera de fixer la tâche de café au lieu de l’enlever… Dans ce cas, la tâche de café reste un peu plus compliquée à faire disparaître.

Enlever une tâche de café sur un siège auto en tissu – Ce qu’il faut faire

Pour enlever une tâche de café sur un siège auto en tissu, pour commencer, il faudra agir le plus rapidement possible. Pour cela, utilisez un morceau de sopalin et épongez le maximum de café avant qu’il ne se diffuse. Dès lors, la tâche de café va disparaître beaucoup plus simplement si vous suivez nos méthodes plus bas.

Enlever une tâche de café sur un siège auto en tissu – Astuces

Astuce pour enlever une tâche récente de café sur un siège auto en tissu

Pour effacer une tache récente de café sur un siège auto en tissu, il va falloir frotter avec un peu de savon de Marseille et de l’eau. Puis il vous suffit de laisser agir 2 à 3 heures et ensuite bien rincer.

Astuces pour supprimer une tâche ancienne de café sur un siège auto en tissu

Pour éliminer une tache de café tenace sur un siège auto en tissu, nous vous citons ci-après plusieurs astuces.

  1. Vous mélangerez de l’eau avec de l’alcool à 70° (moitié/moitié) et astiquez la tâche de café avec ce liquide ;
  2. Utiliser de l’eau avec quelques gouttes d’ammoniaque pour frotter la tâche et rincez avec de l’eau vinaigrée ;
  3. Mettez un jaune d’œuf sur la tâche de café et laissez agir plusieurs heures. Puis, retirez le jaune d’œuf avec un chiffon propre imprégné d’eau bien chaude. Et pour terminer, il faudra rincer.

Enlever une tâche de café sur un siège auto en tissu – Produits conseillés

Le produit que nous recommandons est un savon TOTALEMENT naturel : Savon Détachant Magique au Fiel De Boeuf et à La Terre De Sommieres

Ce savon réussit à effacer les tâches de café sur un siège auto en tissu même si elles sont anciennes mais de la même façon bien d’autres tâches (fruits, thé, sang, graisses…). Son utilité demeurre très souvent mentionnée sur les témoignages des utilisateurs qui ont bien noté ce savon (4,6 étoiles sur 5 chez Amazon).

tache-café-sur-siège auto en tissu

Voir le prix sur Amazon