Parmi les nombreuses tâches (thé, cerise, sang, vin, rouge à lèvres…) que nous pouvons malheureusement compter au quotidien, les tâches provoquées par l’alimentation et plus particulièrement les tâches de café peuvent être les plus nombreuses. Par exemple, que ce soit à votre bureau, au petit déj ou en fin de diner, le café sera votre compagnon tout au long de votre journée et donc par la même occasion les tâches de café ! Cela dit, pas d’inquiétude si un oreiller est tâchée de café… Sachez que, même si quelquefois celà peut être difficile, vous aurez toujours des méthodes pour détâcher un oreiller. Pour vous aider, ce dossier va vous apprendre la procédure pour enlever une tâche de café sur un oreiller.
Enlever une tâche de café sur un oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire
Votre sœur, votre tante ou même certains sites internet vous informeront qu’il est nécessaire de mettre du sel sur la tâche de café. Et bien pas du tout ! C’est bien le contraire, c’est ce qu’il faut éviter de réaliser si vous ne souhaitez pas décolorer les fibres. Par ailleurs, si vous frottez du sel sur la tâche de café, le sel risquera de renforcer la tâche de café au lieu de la faire disparaitre… Dès lors, la tâche de café deviendra bien plus compliquée à faire disparaître.
Enlever une tâche de café sur un oreiller – Ce qu’il faut faire
Pour enlever une tâche de café sur un oreiller, pour commencer, il sera nécessaire d’ agir très rapidement. Pour ce faire, munissez-vous d’ un morceau de sopalin et absorber le maximum de café avant qu’il ne s’étalle. De cette manière, la tâche de café s’enlèvera beaucoup plus simplement si vous suivez nos recommandations suivants.
Enlever une tâche de café sur un oreiller – Astuces
Astuce pour enlever une tâche récente de café sur un oreiller
Pour enlever une tache fraîche de café sur un oreiller, il faudra frotter avec du savon de Marseille et un peu d’eau. Puis il est conseillé de laisser agir 40 à 60 minutes puis ensuite rincer.
Astuces pour enlever une vieille tache incrustée de café sur un oreiller
Pour éliminer une tache de café tenace sur un oreiller, nous vous exposons ci-dessous 3 pistes.
- Vous mélangez de l’eau et de l’alcool à 70° (50/50) et astiquez la tâche de café avec ce mélange ;
- Prenez de l’eau avec quelques goûtes d’ammoniaque pour astiquer la tâche puis ensuite rincez avec de l’eau vinaigrée ;
- Déposer un jaune d’œuf sur la tâche de café et laissez ainsi 2 à 3 heures. Puis, ôtez le jaune d’œuf avec un torchon imprégné d’eau bien chaude. Et enfin, vous devrez rincer.
Enlever une tâche de café sur un oreiller – Produits utiles
Le produit que nous recommandons est un savon 100% naturel : Savon Détachant Magique au Fiel De Boeuf et à La Terre De Sommieres
Ce savon traditionnel réussit à faire disparaître les tâches de café sur un oreiller même lorsqu’elles sont anciennes mais tout autant bien d’autres tâches (chocolat, thé, sang, graisses…). Sa performance se trouve être très souvent mentionnée sur les commentaires des internautes qui ont très bien noté ce savon (4,6 étoiles sur 5 chez Amazon).