Parmi les diverses tâches (vin, sang, cambouis, peinture, chocolat, fruits rouges, maquillage…) que nous avons au quotidien, les tâches alimentaires et plus spécifiquement les tâches de café seront les plus nombreuses. En vérité, que ce soit au boulot, au moment du petit déjeuner ou pour finir le repas, le café vous accompagne tout au long de votre journée et donc aussi les tâches de café ! Cependant pas de frayeur si un maillot de foot est tâchée de café… Soyez sûr que, même si souvent ce sera difficile, on dénombre toujours des astuces pour détâcher un maillot de foot. Pour vous aider, ce dossier va vous montrer la technique pour enlever une tâche de café sur un maillot de foot.

tache-café-sur-maillot de foot

Enlever une tâche de café sur un maillot de foot – Ce qu’il ne faut pas faire

Votre sœur, vos collègues ou même certains sites web vous racontent qu’il va falloir mettre du sel sur la tâche de café. Et bien pas du tout ! A contrario, c’est ce qu’il va falloir éviter de croire si vous ne souhaitez pas ternir les fibres du tissu. De plus, si vous utilisez du sel sur la tâche de café, le sel risquera de fixer la tâche de café a la place de la faire disparaitre… Ainsi, la tâche de café reste bien plus difficile à faire partir.

Enlever une tâche de café sur un maillot de foot – Ce qu’il faut faire

Pour enlever une tâche de café sur un maillot de foot, en premier lieu, il faudra agir rapidement. En pratique, prenez un morceau de papier essui tout et épongez un maximum de café avant qu’il ne se diffuse. De cette façon, la tâche de café va s’enlever beaucoup plus aisément en suivant nos recommandations plus bas.

Enlever une tâche de café sur un maillot de foot – Astuces

Astuce pour enlever une tâche récente de café sur un maillot de foot

Pour oter une tache fraîche de café sur un maillot de foot, il faudra frotter avec un peu de savon de Marseille et un peu d’eau. Puis il est recommandé de laisser agir 30 à 60 minutes et bien sûr bien rincer.

Astuces pour supprimer une vieille tache incrustée de café sur un maillot de foot

Pour éliminer une tache de café incrustée sur un maillot de foot, nous vous communiquons ci-dessous trois méthodes.

  1. Mélangez de l’eau et de l’alcool à 70° (50/50) et lavez la tâche de café avec ce liquide ;
  2. Utilisez de l’eau avec un peu d’ammoniaque pour frotter la tâche et rincez avec de l’eau mélangée à du vinaigre ;
  3. Appliquez un jaune d’œuf sur la tâche de café et laissez agir environ 4 heures. Puis ensuite, retirez le jaune d’œuf avec un chiffon propre imprégné d’eau hyper chaude. Et pour terminer, rincez.

Enlever une tâche de café sur un maillot de foot – Produits recommandés

Le produit que nous suggérons est un savon ENTIEREMENT naturel : Savon Détachant Magique au Fiel De Boeuf et à La Terre De Sommieres

Ce savon à l’ancienne réussit à faire disparaître les tâches de café sur un maillot de foot même si elles sont anciennes mais pareillement bien d’autres tâches (fruits, thé, sang, graisses…). Son utilité se révèle être très souvent mentionnée sur les témoignages des internautes qui ont bien noté ce savon (4,6 étoiles sur 5 chez Amazon).

tache-café-sur-maillot de foot

Voir le prix sur Amazon